Quelles sont les personnalités les plus influentes dans le monde de la crypto ?

Vitalik Buterin

Le monde de la cryptomonnaie a connu un succès fulgurant au cours de ces dernières années. Le développement de monnaies virtuelles a été rendu possible par le travail acharné de quelques personnalités influentes du domaine. Voici pour vous une sélection des 10 personnalités les plus influentes dans le monde de la cryptographie.

Vitalik Buterin

Il s’agit du cofondateur de la cryptomonnaie « Ethereum » qui n’hésite pas à donner son avis sur le monde de la blockchain. D’ailleurs, Vitalik Buterin a partagé des articles critiques rédigés sur une période de 10 ans. En effet, il était cofondateur d’un Magazine spécialisé dans les Bitcoin avant la création de sa propre cryptomonnaie en 2015.

Roger Ver

Roger Ver est l’un des premiers investisseurs de la cryptomonnaie Bitcoin en 2011 qui a toujours défendu le projet. Depuis lors, il effectue des placements financiers sur diverses startups de cryptomonnaie. Aussi, il a dirigé Bitcoin.com pendant des années avant d’être nommé président exécutif en 2019. Cet homme soutient les libertés individuelles ainsi que les idéaux libertaires et est d’ailleurs prénommé « Bitcoin Jesus ».

Charlie Lee

Charlie Lee est un ancien développeur de Google et de Coinbase. Aujourd’hui, il est le créateur de la cryptomonnaie « Litecoin ». Cette dernière fait partie des meilleures capitalisations du marché depuis sa création. Pour lui, le Bitcoin comprenait certes des avantages en comparaison à l’or, mais semblait détenir quelques défauts. Il a donc d’abord essayé de créer « Fairbix », une cryptomonnaie qui n’a eu guère de succès.

Brian Armstrong

Il s’agit du co-fondateur et PDG de la cryptomonnaie « Coinbase ». Brain Armstrong a longtemps défendu la technologie blockchain et représente en soi le leadership de toute la communauté. Il était ingénieur logiciel chez Airbnb et supervisait les transactions entre 190 pays. Il fait désormais partie des entrepreneurs les plus riches du monde la cryptomonnaie de par ses placements à Coinbase.

Nick Szabo

Nicholas Szabo est un informaticien, juriste et cryptographe qui a fait ses preuves sur des recherches sur les contrats intelligents et les monnaies numériques. En effet, le chercheur a inventé un concept datant de 1998 pour la décentralisation d’un actif numérique « le Bit Gold ». Ainsi, il est considéré comme l’un des précurseurs de la cryptomonnaie et certains l’assimilent même à la création du Bitcoin.

Andreas M. Antonopoulos

Il s’agit d’un conférencier de renom, fervent défenseur du Bitcoin et des monnaies virtuelles. Ainsi, à travers des formations en présentiel ou en ligne, ou encore les livres sur la cryptomonnaie, Andreas s’emploie à expliquer les rouages du système. Il permet ainsi à de nombreuses personnes de comprendre les mécanismes liés à la cryptomonnaie, tout en sollicitant leur intérêt.

conférence crypto

Laura Shin

Laura Shin est une journaliste, rédactrice de « Forbes » spécialisée dans la cryptomonnaie, la blockchain et la technologie financière. Aussi, elle s’intéresse de près aux finances personnelles ainsi qu’à l’innovation commerciale. Elle est l’une des premières à couvrir intégralement des sujets sur les actifs cryptographiques dans les plus grands magazines du pays. Elle est désormais une grande influenceuse du domaine, anime des podcasts et rédige un livre sur la cryptographie.

Gavin Andresen

Il s’agit d’un ancien informaticien de logiciels de création 3D qui a participé au développement du Bitcoin en 2010. Il était à la charge de l’implémentation de référence de la cryptomonnaie au cours de sa création. Il va sans dire qu’il est celui qui a fait du Bitcoin ce qu’il est aujourd’hui.

Elon Musk

Elon Musk est un entrepreneur américain qui a fait fortune dans la nouvelle technologie. En effet, il est le fondateur de nombreuses entreprises telles que :

  • Paypal ;
  • SpaceX ;
  • Tesla Motors.

Il a toujours cru aux avantages de la cryptomonnaie et a beaucoup investi dans le Dogecoin et aussi le Bitcoin. Il dispose d’une large popularité sur les réseaux sociaux et s’avère un influenceur de renom dans le monde de la cryptographie.

Jihan Wu

Il s’agit du co-fondateur de Bitmain Technologies Ltd qui est un géant minier qui fournit des puces nécessaires à la cryptomonnaie. Jihan Wu est aujourd’hui un milliardaire autodidacte qui s’est développé à l’abri de tout regard, mais qui exerce une forte influence sur l’industrie.

Somme toute, le monde de la cryptomonnaie a été marqué par de grands noms qui ont conditionné son développement. Il s’agit entre autres de Vitalik Buterin, Roger Ver, Charlie Lee, Brian Armstrong, Nick Szabo, Andreas Antonopoulos, Luara Shin ou encore Elon Musk.