XAVIER NIEL a-t-il investi dans le bitcoin ?

Bien qu’il soit moins connu du grand public, Xavier Niel est désormais présenté comme l’une des personnalités les plus influentes du monde de la cryptomonnaie. Plusieurs personnes se demandent alors, si l’homme d’affaires a aussi investi dans le bitcoin. Entre simples rumeurs et informations vérifiées, Xavier Niel n’a encore clairement apporté des réponses par lui-même. Pour en savoir davantage, découvrez ici tout ce que vous devez savoir sur cette personnalité et son rapport avec le Bitcoin.

C'est qui Xavier Niel ?

Xavier Niel est un homme d'affaires français, créateur et actionnaire majoritaire du groupe de télécommunication français Iliad en 1991. Cette plateforme est le fournisseur d'accès à internet Free de l'opérateur de téléphonie mobile Free mobile. Niel est un milliardaire français né le 25 août 1967 à Maisons-Alfort. Sa fortune personnelle est estimée à 8,7 milliards en 2022 selon le magazine Forbes.

Existe-t-il une relation entre Xavier Niel et le bitcoin ?

Certaines rumeurs font état d'un supposé investissement de Xavier Niel dans le bitcoin. Elles affirment que Xavier Niel a investi dans de nombreux systèmes de trading et de bitcoin pour accroître ses revenus. Cependant, aucune relation confirmée n’existe officiellement entre Xavier Niel et ces systèmes de monnaies électroniques.

Xavier Niel a-t-il investi dans les robots de trading ?

Afin de mieux décortiquer les rapports de Niel avec les robots de trading, voyons si l’homme d’affaires français a investi dans n’importe quel système de trading.

Xavier Niel a-t-il investi dans le bitcoin trader ?

On peut d'ores et déjà retenir que le milliardaire français n'a jamais déclaré publiquement son investissement dans le bitcoin trader. Il n'a d'ailleurs affiché aucune volonté d'investir dans ce robot de trading. Sur son blog, vous ne lirez aucun article ayant rapport avec le bitcoin, il ne laisse pas croire qu'il envisage d'investir dans le bitcoin trader à l'avenir.

Les rumeurs faisant état d'un placement de Niel dans le bitcoin trader sont donc fausses. Elles proviendraient selon certaines investigations, des affiliés marketings qui cherchent à augmenter leur vente. Il importe tout de même de retenir que Xavier Niel n'a jamais donné un avis positif sur le logiciel bitcoin trader.

Xavier Niel a-t-il investi dans le bitcoin code ?

Malgré de nombreux témoignages sur la rentabilité de ce robot de trading, Niel n'a affiché aucun intérêt pour investir dans celui-ci. D'ailleurs, Bitcoin désapprouve tout investissement de Niel dans ses monnaies virtuelles. Il n'existe cependant aucune preuve d'une telle transaction.

Xavier Niel a-t-il investi dans le bitcoin evolution ?

En 2000, un site peu crédible usurpe les noms de "Le Monde" et de celui du milliardaire Niel pour vanter les mérites d'une cryptomonnaie : le bitcoin evolution.

Sur ce site, vous pouvez voir un lien douteux illustré par une photo de Xavier Niel avec pour titre : LA FRANCE EN DEUIL, tout le pays est sous le choc. Dès que vous cliquez sur ce lien, vous serez automatiquement redirigé sur la page d'un site dénommé Weeklycal. Sur cette page, vous lirez « l’investissement de Xavier Niel que les grandes banques tentent de dissimuler ». Les internautes qui ont visité ce site frauduleux ont cru que Niel a effectivement investi dans le bitcoin evolution, ce qui est totalement faux puisqu'il n'y a toujours pas de preuve.

Comment éviter les arnaques aux cryptomonnaies ?

Nombreux sont ceux qui ont été arnaqués après un placement dans les cryptomonnaies. Certains n'ont pas eu le réflexe nécessaire lors de leur investissement, alors comment éviter de telles situations ? Pour y remédier, vous pouvez faire des enquêtes en vous basant sur toutes les affirmations faites autour de vous concernant les cryptomonnaies. Vous ne devez pas faire confiance à une personne qui vous incite à investir dans les cryptomonnaies. En plus, vous ne devez pas partager pas votre clé privée ou la phrase de départ de votre cryptomonnaie avec qui que ce soit, si vous avez déjà un portefeuille numérique. Pour finir, vous devez rejeter toute offre qui nécessite le paiement des frais initiaux.

Vous pouvez consulter la liste noire des sites de cryptomonnaie de l’AMF datant du 1er octobre 2021.

Dès que vous prenez ces dispositions énumérées plus haut, vous ne pourrez plus vous faire arnaquer par les vendeurs de rêve des cryptomonnaies.